investir dans les parkings

Investir dans les parkings

Dans son livre, Alexandre Lacharme démontre qu’il est encore possible en 2022, de pouvoir s’enrichir et devenir indépendant financièrement grâce à l’immobilier sans pour autant dépenser des sommes folles. 

Sa solution ? : « Investir dans les Parkings », et c’est d’ailleurs le titre de son livre, dont nous allons parler avec lui durant ce Podcast. Le chemin est bien sur long, mais il vaut le coup !

Retrouvez cet interview en Podcast sur toutes les plateformes d’écoutes !

L’intelligence financière est un des sujets que je plébiscite le plus dans mes coachings. Je considère qu’il est vraiment important pour chacun de prendre ses responsabilités sur la création de richesses.
Ce sujet, très populaire dans les livres de développement personnel américains, avait du mal à trouver sa place sur notre territoire.
Il faut dire que la réussite est valorisée aux Etats-Unis, alors que dans notre vieille Europe, nous sommes plus adepte du “Pour vivre heureux, vivons caché”.
Mais grâce à des livres tels que ceux de Christian Junod ou de notre invité de cette semaine dans “Un ligne de coach”, Alexandre Lacharme, la donne est en train de changer.
Même si avoir une posture ambitieuse, reste encore très critiqué, voire perçu comme vulgaire par certains.

Immobilier traditionnel ou Mise à jour ?


Investir dans les parkings - Couverture de livre

“Investir dans les parkings”, donne une vraie méthode pour s’enrichir grâce à l’immobilier de parking. Elle a permis en 10 ans à notre invité, de s’émanciper financièrement.
Cette méthode repose sur une répétition d’actions et sur une diversification des sources de revenus.

Opposons 2 méthodes immobilières :
La première est la plus classique et la plus répandue.
Acheter un appartement, dans le but de le louer. Cet investissement, concentre les risques sur une seule et unique source de revenus. Dans le cas d’un locataire “mauvais payeur”, vous pouvez vous retrouver dans une situation compliquée, de ne pas pouvoir rembourser le crédit, et surtout, ne jamais gagner de l’argent

En revanche, si vous achetez des places de parkings, l’investissement est moins important. Même si vous décidez d’investir le même montant d’investissement, quand dans l’exemple numéro 1, vous pouvez acheter plusieurs places de parking, multiplier les sources de revenus et surtout limiter les risques.L’auteur nous donne de nombreuses astuces pour rendre ces investissements encore plus lucratifs dans son ouvrage.
La plus populaire est la division des places de voitures en place de moto.
Sa méthode nous guide pas à pas dans nos premiers achats, et nous permet d’éviter les pièges de débutants.

Car la richesse n’est pas seulement une somme d’argent, c’est surtout un état d’esprit.
Tout le monde peut démarrer dans l’investissement immobilier dans les parkings.
Il faut seulement arrêter de croire aux mauvaises excuses qu’on aime se donner pour ne pas se lancer :
Investir, c’est savoir épargner un peu chaque mois un minimum de 10% de nos revenus de façon automatique pour être sûr de le faire. 

Alexandre Lacharme
Le livre d’Alexandre Lacharme est une véritable mine d’informations pour tous les petits portefeuilles, et ceux qui veulent mettre un premier pas dans l’investissement et les revenus passifs

Le livre en plus de notre invité

Pour aller plus loin dans l’intelligence financière et découvrir d’autres méthodes de revenus passifs, Alexandre Lacharme nous a sélectionné un livre classique dans le monde du développement personnel américain, écrit par l’auteur et conférencier Jack Canfield.

Cocréateur de la série « Bouillon de poulet pour l’âme », ce coach de renommé internationale, est considéré comme le meilleur dans l’art du dépassement. 

Il fait également partie des enseignements du « Secret ».

Son livre « The Success Principles », traduit en français sous le nom « Le succès selon Jack, les principes du succès pour vous rendre là ou vous souhaiteriez être », est sorti en octobre 2005 et reste l’une des références. 

Bien que les grands principes d’investissement qui nous sont présentés dans ce livre sont très orientés sur la culture et l’état d’esprit Nord Américains, il est très inspirant, et devrait plaire à tous ceux qui veulent se lancer.

Le succès selon jack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page